Définition : L’entretien « courant » est celui que l’on effectue au quotidien ou du moins régulièrement. Il permet de garantir un habitat sain et propre.
Pour ce type d’entretien, il faut dans un premier temps, passer un coup de balai et ou d’aspirateur. Cette action permettra de supprimer l’ensemble des impuretés et poussières qui se sont logées sur votre parquet
La suppression des poussières par balayage et aspiration permettra d’obtenir un sol prêt à recevoir un nettoyage dit « humide ». Ce nettoyage « humide » va permettre de supprimer les tâches et résidus divers qui sont restés sur le sol après aspiration.
Pour réaliser ce nettoyage, remplissez un seau de 5 litres d’eau tiède, ajoutez 100 à 150 ml de la solution « Net-V » (environ 2 verres). Employez un linge ou une serpillière humide « bien essorée » et appliquez sur le sol en frottant. Préférez l’emploi d’un tissu en microfibre à poils ras. Laissez sécher, le « nettoyant Net-V » ne se rince pas.
La solution « Net-V » est disponible auprès de La Parqueterie de Bourgogne par mail à « info@parquet.fr ».
Définition : L’entretien « périodique » est celui que l’on effectue plus occasionnellement. Il permet d’entretenir et de protéger la finition de votre parquet. Cet entretien permet de prévenir des micros rayures et ou peut modifier l’aspect de celles-ci.
Pour effectuer cet entretien, organisez la suppression des poussières par balayage et ou aspiration. Une fois le sol dépoussiéré, passez un linge humide « bien essoré », afin de supprimer les éventuelles tâches qu’il pourrait y avoir sur le sol, puis laissez sécher totalement.
Une fois votre sol propre et sec, utilisez un seau et versez-y la solution « Protect V ».
Trempez votre serpillière microfibre dans le seau, essorez-la légèrement et appliquez la solution sur votre sol.
La solution « Protect-V » s’utilise pure, non diluée, et permet de protéger votre finition vernie des micros rayures. Prévoir une consommation d’environ 50 m2 par litre.
Dans l’idéal, l’entretien périodique au « Protect-V » est à appliquer tous les 6 mois, ou prévoir une application de précaution 1 fois par an minimum.
La solution « Protect-V » est disponible auprès de La Parqueterie de Bourgogne par mail à « info@parquet.fr ».